Welcome to Japan, Ms. Elf! – Le information des anime de l’hiver 2025



L’histoire

rhs-elf-cap-1.png

Une elfe fan de mets japonais ? Depuis tout petit, Kazuhiro Kitase rêve toutes les nuits d’aventures dans un monde fantastique. Un jour, alors qu’il discover une caverne en compagnie d’une elfe, ils se font carboniser par le souffle d’un dragon légendaire. À son réveil, il découvre, endormie à ses côtés, sa jeune amie elfe qui n’est pas censée passer dans ce monde…

Welcome to Japan, Ms. Elf! est diffusé sur Crunchyroll.


Remark était le premier épisode ?

welcome-to-japan-ms-elf_d


Damien Hilaire

Observe :



Un isekai, enfin presque ! Ce gentle novel, dont le manga est tout récemment sorti chez Meian, est plutôt un reverse isekai, un thème qu’on voit un peu moins souvent que l’autre susnommé. Issu de Shôsetsuka ni Narô comme beaucoup des titres adaptés ces dernière années, la série a neuf tomes au compteur ce qui fait pas mal de matière pour le studio qui s’est lancé dans son adaptation, Zero-G.

Zero-G n’est pas un nom qui fait souvent écho, le grand public connaît surtout pour l’adaptation du manga Grand Blue, mais on leur doit aussi d’autres petites séries de-ci de-là comme Ice Man Cool Lady et The Evening Past the Tricornered Window. C’est rarement dingue sur la approach et parfois c’est immonde comme sur Farming Life in One other World. Le réalisateur n’est pas à son coup d’essai, on lui doit dans le même studio Science Fell in Love, et en inédit chez nous la saison deux de Haganai ou Koi to Senkyo to Chocolate. L’écriture est confiée à Aya Yoshinaga, scénariste d’Archdemon Dilemma et de Crest of the Stars (le grand écart est étonnant). Ils sont expérimentés et le titre a un idea plutôt sympa donc est-ce que ça vaut le coup ?

Kazuhiro est un salaryman lambda qui a pour distinctive ardour, la sieste. Et pour trigger, quand il dort, ses rêves l’emmènent dans un monde de fantasy où il voyage en aventurier solitaire et vit sa meilleure vie.

Au matin il s’éveille dans son lit comme si rien n’avait eu lieu. À power de voyages, il finit par s’y faire des connaissances, dont l’elfe Marie qui ne se lasse pas de sa delicacies. Un jour, en explorant des ruines, ils tombent nez à nez avec un dragon qui les carbonise. Si pour Kazuhiro ça n’est qu’un retour à la réalité, pour Marie il y a des probabilities que ça soit la fin des haricots. Mais à son réveil Kazuhiro a la shock de découvrir Marie en chair et en os dans son lit. Le monde des rêves était un vrai monde dans lequel son esprit s’incarnait dans son sommeil.

La thématique du monde des rêves est assez uncommon, l’exemple le plus parlant pour nous est déjà une œuvre francophone puisqu’il s’agit de Dreamland. Là on est un peu dans le même cas de determine à ceci près que le monde des rêves de Kazuhiro est un véritable monde parallèle et qu’en mourant on ne perd pas son droit de vagabondage libre dans le royaume des songes.

Du reste si le idea est sympa, l’écriture a rien de folle, on est sur l’énième trope du « gloire au Japon, ce pays si génial » avec une héroïne qui va nous faire tout l’inventaire du parfait touriste. Enfin le titre est quand même censé se concentrer sur la bouffe mais on a pas encore trop vu ça pour l’prompt.

Sur la approach c’est okay, propre sans être fou, mais bon y’a pas grand-chose à montrer dans ce premier épisode qui nous lèverait un sourcil. Petite touche de fan service parce que comme l’elfe s’est fait carboniser, ça inclut aussi ses fringues donc allons-y pour la mettre à poil et bon c’est un peu lourdingue…

Pas forcément convaincu que ça soit cool à suivre, le premier épisode donne le ton.

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here