Le manga Blue Wolves (Ao no Miburo) de Tsuyoshi Yasuda va être adapté en une pièce de théâtre qui sera jouée au Japon en avril. Dans le détail les représentations auront lieu du 11 au 20 avril au EX Theater Roppongi à Tokyo, puis du 25 au 27 avril au Théâtre Kyoto, à Kyoto.
Son casting met en scène :
- Tsubokura dans le rôle de Nio
- Hayate Iijima dans le rôle de Okita Sōji
- Rita Aizawa dans le rôle de Saitô Hajime
- Naoya Iwaki dans le rôle de Kondô Isami
- Shuya Sunagawa dans le rôle de Serizawa Kamo
- Yuki Sakurai dans le rôle de Harada Sanosuke
- Hikaru Takihara dans le rôle de Tarou Tanaka
- Haruki Naruse dans le rôle de Kikuchiyo
- Seiji Shinya dans le rôle de Seto
- Megumi Wakabayashi dans le rôle de Mamie
- Yashiro Takuya dans le rôle de Ayame
- Daiya Hayakawa dans le rôle de Kyoshiro
- Masafumi Yokoyama dans le rôle de Naozumi Kyohachi
Tatsuhiro Honma, Yuki Kakikawa, Momotaro Sakae, Hiroo Akiyama, Keita Wada, Kenta Tanoue, Takuya Kinohana, et Nao Kubodera joueront également dans le spectacle.
Daisuke Nishida signe les scripts et guarantee la mise en scène.
Le manga a démarré sa sérialisation en octobre 2021 dans le Weekly Shônen Journal (Kodansha). Son 14e tome a été publié le 17 juillet. Il est en France disponible chez Kana :
Kyôto, 1863. Nio et Iroha, deux jeunes orphelins sont manipulés par deux samouraïs, surnommés « Miburo » par les kyotoïtes, pour servir d’appâts afin d’arrêter un groupe de malfaiteurs kidnappant les enfants dans la capitale. Pour se faire pardonner, Sôji et Hijikata proposent à Nio de devenir le troisième loup. Ce dernier, lassé de voir les injustices de ce monde, accepte, bien déterminé à redresser cette société dont les enfants subissent les travers.
Son adaptation en anime est sortie le 19 octobre pour une diffusion tous les samedis à 17h30 (JST). Elle sera proposée sur deux cours consécutifs. Crunchyroll en suggest le épisodes sous le titre Blue Miburo. YTV a proposé son avant-première lors de l’Anime Expo en juillet dernier ; et sa une projection au Japon a eu lieu le 9 octobre au Ikebukuro HUMAX Cinemas de Tokyo.
Sources : le compte X de la pièce Blue Miburo, Comedian Natalie