Le label GA Bunko de SB Inventive a publié aujourd’hui Vampire Princess Miyu-Yui (stylisé en Vampire Princess Miyui), le nouveau manga de la créatrice et animatrice Narumi Kakinouchi et du réalisateur Toshiki Hirano (de son vrai nom Toshihiro Hirano) dans la série Vampire Princess Miyu. Kakinouchi illustre le manga. Hirano, l’époux de Kakinouchi, est crédité pour l’oeuvre d’origine, et Chiaki J. Konaka pour le scénario.
![Vampire Princess Miyu-Yui](https://www.animenewsnetwork.com/thumbnails/max600x600/cms/news.8/220700/vampire-princess-miyu-yui.jpg)
© Narumi Kakinouchi, Toshihiro Hirano
L’histoire swimsuit Miyu ainsi que Yui, qui viennent du spin-off Vampire Yui. Les deux personnages se rencontrent pour la première fois dans ce manga.
Le manga d’origine, Vampire Princess Miyu en 1988 dans le journal Susperia des éditions Akita Shoten, et a été conclu en 2002 avec 10 tomes. Le manga s’inscrit dans le cadre d’une franchise de médias mixtes qui inclus un OVA de quatre épisodes sortis entre 1988 et 1988 – coréalisés par Hirano. Kakinouchi a publié le manga New Vampire Princess Miyu en 1992. Hirano a réalisé le remake en anime de l’OVA Vampiress Princess Miyu en 1997.
Vampire Miyu: Saku est sorti dans le Champion Cross (devenu par la suite Manga Cross, éd. Akita Shoten) en décembre 2017. Le manga a été conclu e eptembre 2022 avec un complete de sept volumes. L’histoire swimsuit Miyu, transférée dans un nouvel établissement scolaire, dans une ville frappée pas de nombreuses disparitions d’élèves.
Le spin-off Vampire Yui a également été sérialisé dans le Susperia entre 1989 et 1995, et a généré deux autres mangas spin-off : The Wanderer et Yui Kanonsho.
Kakinouchi a proposé the Vampire Yui – Saishūshō dans le Champion Cross en novembre 2017, et l’a conclu en juin 2018 avec deux volumes. Il s’agit de la suite directe de Vampire Yui. Kakinouchi avait initialement auto-publié cette suite.
Sources : le compte X de GA Bunko, Comedian Natalie