Les romans Garoden de Baku Yumemakura arriveront sur Netflix le 23 mai – Actualités


Netflix Japan a dévoilé aujourd’hui un trailer annonçant que les romans Garoden de Baku Yumemakura allaient être adaptés en un anime : Garouden: The Approach of the Lone Wolf. Il sera disponible sur la plateforme en streaming, à l’worldwide, le 23 mai. La chaîne YouTube de Netflix Anime a également partagé le trailer, avec des sous-titres en anglais :


garouden
Picture by way of le compte X de Netflix Japan

Son casting met en scène :

Atsushi Ikariya (Sabikui Bisco, Particular Child Manufacturing facility) réalise ce projet chez NAZ. Daisuke Mataga (Sabikui Bisco, Particular Child Manufacturing facility) est son assistant, et Sadayuki Murai (Sabikui Bisco, Natsume’s E book of Buddies) est responsable des scripts. Ikariya signe le design des personnages aux côtés de Momoko Kawai (Rhapsody). On peut également nommer :

Takeshi Ueda, by way of son projet musical AA=, interprète l’opening FIGHT & PRIDE, et l’ending, CRY BOY.

Le premier quantity du roman d’origine est sorti en 1985, et le 13e a été publié en 2003. Les romans ont été ensuite renommés Shin Garouden et le premier tome est paru en 2006. Le cinquième et plus récent remonte à 2020.

Yumemakura et Keisuke Itgaki (Baki) ont proposé une adaptation en manga du titre dans le Comedian Birz (Gentosha) entre 1996 et 1999. Le titre a également été suivi dans le Younger Journal Uppers (Kodansha) entre 1999 et 2004, puis dans l’Night (Kodansha également) entre 2005 et 2010. Il a brièvement été proposé dans le Weekly Shônen Champion (Akita Shoten) entre mars et avril 2011.

Un manga préquelle, Garouden Boy, à l’initiative de Yumemakura et Itagaki également, a été publié dans le Weekly Shônen Journal (Kodansha) en 2004. Akita Shoten a compilé ce projet en deux volumes en 2012.

Yumemakura et Masami Nobe ont également proposé une autre préquelle, Shin Garouden, dans le Weekly Shônen Champion (Akita Publishing), en 2013. La série a été conclue l’année suivante.

Yumemakura est un auteur prolifique dont plusieurs des œuvres ont été adaptées en mangas et même au format reside. On peut notamment nommer Kurozuka, Onmyoji, Amon Saga, Psycho Diver: Soul Siren ou encore Majyugari. Il signe également Le Sommet des dieux.

L’adaptation en anime de ses romans Onmyoji est arrivée sur Netflix le 28 novembre dernier. L’auteur a sorti sa franchise sous la forme de plusieurs histoires courtes en 1986. Il a ensuite écrit des romans, format usuel, entre 2000 et 2008. Plusieurs livres d’photographs viennent également enrichir la franchise.

Deux movies live-action, Onmyôji et Onmyoji II, adaptés des romans, sont sortis en 2001 et 2003. Reiko Okano a proposé une adaptation en manga en 1994 avec 13 tomes. Plusieurs séries live-action ont également été produites.

Sources : YouTube de Netflix Anime compte X de Netflix Japan



Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here