TOHO animation a mis en ligne aujourd’hui le générique d’ouverture sans les crédits de la deuxième saison de l’anime adapté des mild novels Les Carnets de l’Apothicaire (The Apothecary Diaries, Kusuriya no Hitorigoto) de Natsu Hyûga et Touko Shino. Lilas Ikuta (BELLE, Useless Useless Demon’s Dededede Destruction) interprète l’opening, Hyakkaryôran, marquant son premier opening pour un anime en solo (elle est la chanteuse du groupe YOASOBI).
Une exposition dédiée à l’anime se déroulera du Matzuya Gina du 26 mars au 14 avril. Voici un visuel :
Cette seconde saison sortira le 10 janvier à 23h00 (JST) lors du bloc de programmation FRIDAY ANIME NIGHT de la chaîne Nippon TV. Elle sera diffusée sur deux cours consécutifs.
Asami Seto se joint au casting dans le rôle de a servante Shisu
Crunchyroll en proposera les épisodes.
L’anime est sorti en octobre 2023 avec ses trois premiers épisodes. Il a été diffusé sur deux cours, et est également disponible sur Crunchyroll :
Formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire, Mao Mao est un jour vendue comme servante au palais de l’empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle apparel l’consideration de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son expertise pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament…
Norihiro Naganuma (première saison de The Historic Magus’ Bride) réalisera ce projet chez TOHO animation et OLM ; et il supervise également les scripts. Akinori Fudesaka est assistant-réalisateur. Yukiko Nakatani (Go! Princess Precure, Tropical-Rouge! Precure) signe le design des personnages.
Katsumi Takao (Pokémon le movie : les secrets and techniques de la jungle) est à la path artistique, et Misato Aida (My Grasp Has Tail) est l’artiste des couleurs. Yû Nagai (Komi Cannot Talk) est le directeur CGI. Rumi Ishiguro est le dicteur compositing de la photographie. Daisuke Imai est responsable de l’édition. Shôji Hata est le directeur son. Satoru Kousaki (Vivy -Fluorite Eye’s Track-), Kevin Penkin (Made in Abyss) et Arisa Okehazama (ONIMAI: I am Now Your Sister!) composent la musique.
Hyūga a sorti son histoire sur le web site Shôsetsuka ni Narô en octobre 2011. Shufunotomo en suggest les tomes, illustrés par Shino en août 2014. Nekokurage suggest son adaptation en manga dans le Month-to-month Massive Gangan (Sq. Enix) depuis mai 2017. Le mild novel est en France proposé chez Lumen, et le manga chez Ki-oon.
Sources : le web site de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire, Comedian Natalie
Kadokawa World Leisure (KWE), filiale en propriété unique de Kadokawa Company, est l’actionnaire principal d’Anime Information Community, LLC. Yen Press, BookWalker International et J-Novel Membership sont des subsidiaires de KWE.