AQUAPLUS a dévoilé hier lors de l’événement « Grand Aqua Pageant thirtieth Anniversary » davantage de détails sur le remake de son jeu de romance To Coronary heart, initialement sorti en 1997 ; ainsi que sur le RPG mission kizuna.
On apprend ainsi que ce projet proposera des graphismes entièrement en 3D ; avec des designs personnages signés Tatami Honjo – employé de longue date de la société. Le remake sortira sur Nintendo Change ainsi que sur PC au printemps prochain.
L’édition physique du jeu coutera 4 378 yens, et sa model dématérialisée 3 080 yens.
Côté casting on découvrira Kana Ichinose dans le rôle de Akari Kamigishi et Hina Yomiya dans le rôle de Multi (Ayako Kawasumi et Yui Horie jouaient respectivement ces rôles dans le jeu d’origine). YURiKA interprète son thème musical, Feeling Coronary heart/cite>.
Kengo Uchibori (I’m Setsuna, Goken) réalise le nouveau mission kizuna, Naoya Shimokawa en est le producteur. Munemitsu Suga (Utawarerumono) signe le scénario, et Tatsuki Amazuyu et Misato Mitsumi (Utawarerumono, To Coronary heart) sont au design des personnages.
La société a récemment annoncé un nouvel opus dans la série de visible novels Utawarerumono sous le titre Utawarerumono: Shiro e no Michishirube ; ainsi que le redémarrage du travaille sur Jasmine, qui avait été annulé.
To Coronary heart est initialement sorti sur PC en 1997, puis est devenu son premier jeu console en arrivant en 1999 sur la PlayStation (malgré de nombreuses différences entre les deux variations). Ce titre est un classique du style qui a marqué les autres jeux de l’industrie. Multi notamment est la représentation du design des personnages moe, avec son lovable perspective qui tranche avec son destin tragique.
Une adaptation en anime a été proposée en 1999, et une deuxième saison dédiée à Multi justement a vu le jour en 2004 sous le titre ToHeart – Keep in mind my recollections. Un jeu a pris sa suite en 2004, To Coronary heart 2, qui a lui aussi été adapté en 2005 en un anime. Plusieurs OVA et jeux spin-off ont été proposés par la suite.
Sources : Recreation Watch through Hachima Kikô