La franchise Haruhi Suzumiya ouvre une campagne de financement participatif pour une nouvelle chanson et un clip – Actualités


Le compte X officiel de la série de gentle novels Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une campagne de financement participatif pour une nouvelle chanson et son clip. La campagne, qui vise à rassembler 10 hundreds of thousands de yens, ouvrira ses portes sur la plateforme Campfire du 15 novembre au 15 janvier.

The preliminary 10 million yen aim for the video will fund a brand new tune that includes Haruhi, Mikuru, and Nagato, with the music video that includes a 3D mannequin of Haruhi dancing. If the marketing campaign reaches 15 million yen (about US$98,000), the video may also add 3D fashions of MikurL’objectif preliminary des 10 hundreds of thousands de yens permettront de financer une nouvelle chanson avec Haruhi, Mikuru et Nagato ; le cli promettant un modèle 3D de Haruhi en prepare de danser. Si la campagne atteint les 15 hundreds of thousands, des modèles 3D pour Mikuru et Nagato seront également ajoutés. Aki Hata et Tomokazu Tashiro, qui ont composé l’ending iconique Hare Hare Yukai, travailleront sur cette nouvelle chanson, Tashiro en qualité de compositeur et Hata sur les paroles.

Le projet impliquera également la création d’un nouveau drama audio unique avec la SOS Brigade ; qui implique le retour du casting (Aya Hirano, Tomokazu Sugita, Minori Chihara, Yuko Goto, and Daisuke Ono) – en contrepartie pour les Backers.

Le clip devrait sortir sur le premier semestre 2025 ; et les récompenses devraient être envoyées aux followers ayant participé dès le début du mois de février. Les récompenses au format digital arriveront plus tardivement – seconde moitié de 2025.

Suzumiya Haruhi no Gekijô, le premier nouveau roman en quatre ans, sortira également en simultanée dans le monde le 29 novembre. Il promet deux nouvelles déjà publiées dans le journal The Sneaker ; ainsi qu’une suite à ces deux histoires.
Suzumiya Haruhi Gekijô: Fantasy-Hen est sorti dans l’édition d’août 2004 du journal, et il démarre lorsque la SOS Brigade est transportée dans un autre monde de fantasy. L’histoire se poursuit dans un monde différent dans Kaete Kita Suzumiya Haruhi Gekijô, qui a de son côté vu le jour dans l’édition de juin 2006 du journal. La nouvelle histoire prendra la suite de chacune de ces nouvelles.

Noizi Ito, qui signe les illustrations de la franchise, a pris la plume pour le visuel ci-dessus, dans lequel on peut deviner les différents univers dans lesquels la brigade va se retrouver.

Tanigawa et Ito ont publié onze tomes entre 2003 et 2011, qui se sont vendus à plus de 20 hundreds of thousands d’exemplaires. En France, les romans ont été édités chez Hachette Roman – sans les illustrations d’Ito.

En novembre 2020, Kadokawa a proposé The Instinct of Haruhi Suzumiya, qui compile plusieurs nouvelles.

Le movie d’animation La disparition de Haruhi Suzumiya est sorti en 2010, et a été à l’époque diffusé sur la plateforme ADN avant que la licence n’expire. Le movie a été édité chez Kazé en format house vidéo.

Notons que la franchise est également riche de mangas et spin-off en manga, de même que d’anime.

Sources : le compte X de la série Haruhi Suzumiya, Comedian Natalie


Be aware : Kadokawa World Leisure (KWE), filiale en propriété unique de Kadokawa Company, est l’actionnaire principal d’Anime Information Community, LLC. Une ou plusieurs des sociétés mentionnées dans cet article font partie du Groupe de sociétés de Kadokawa (Kadokawa Group of Corporations).



Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here