L’auteur de Demon Lord, Retry! R répond aux interrogations sur le changement de casting dans l’anime – Actualités


demon
Picture by way of Demon Lord, Retry! anime’s web site

Kuroni Kanzai, mangaka s’est exprimé sur son compte X le 9 novembre au regard d’interrogations autour de l’anime Demon Lord, Retry! R, adapté de son manga éponyme (cosigné avec Amaru Minotake). L’artiste revient principalement sur le casting différent de l’anime Demon Lord, Retry!, sorti en 2019.

Kanzaki explique que ce changement est justifié par des problèmes d’emploi du temps avec les membres originaux du casting, qui sont, pour le citer, « plutôt populaires », et donc très occupé, avec des plannings pleins sur des mois et des mois. Kanzaki notamment détaille qu’un comédien de doublage pourrait être libre pour des enregistrements, mais leur emploi du temps ne s’aligne pas avec celui d’un second et d’un troisième comédien. Puis, un quatrième pourrait être disponible de rejoindre la manufacturing. Mais en décidant de travailler ainsi, la manufacturing aurait pu être bombardée de plaintes de followers ne comprenant pas pourquoi le premier et le quatrième comédiens reprennent leurs rôles et pas les deux autres – puisque cette décision semble de l’extérieur très arbitraire.

Au remaining, la manufacturing a décidé d’ouvrir de nouvelles candidatures. Kenjirô Tsuda, qui donne sa voix à Hakuto Kunai, est le seul à reprendre son rôle – Kanzaki l’ayant lui-même demandé. L’auteur ajoute qu’il est très reconnaissant pour le travail effectué par les comédiens de la première saison et cette nouvelle équipe.

Sur une notice d’humour que si le nouvel anime Ramna 1/2 est en mesure de rappeler le casting unique après plus de trente ans, Demon Lord, Retry! R « n’a pas ce style de capital ».

L’anime est sorti au Japon le 5 octobre. Crunchyroll en suggest les épisodes.

Kazuomi Koga (réalisateur d’épisode sur Demon Lord, Retry!) réalise ce projet au studio Gekkō. Katsuhiko Takayama (Aldnoah.Zero, Protocol: Rain) signe les scripts, et Minori Homura (Isekai Onsen Paradise) fournit le design des personnages. le groupe de compositeurs SUPA LOVE compose la musique.

Le casting fait appel à de nouvelles têtes (en majorité) par rapport à la série précédente, avec :

Le manga est lui-même une suite des romans Demon Lord, Retry! (Maô-sama, Retry!) de Kurone Kanzaki.

Il a vu le jour sur l’appli Gaugau Monster (Futabasha) en mars 2020.

Les mild novels sont sortis sur les website Shôsetsuka ni Narô et Hameln entre octobe et décembre 2016. Amaru Minotake a proposé une adaptation en manga conclue avec son cinquième tome, sorti en décembre 2019 au Japon. Elle est en France disponible chez Meian :

Mais remark est-ce que je suis devenu Hakuto Kunai ? Et pourquoi ?!
L’aventure proceed pour Akira Ôno, toujours coincé dans l’univers du jeu qu’il a créé… Pourquoi est-il devenu Hakuto Kunai ? Et remark ? Bien des questions restent encore sans réponses… Mais alors qu’il réfléchit à la meilleure façon de récupérer l’intégralité de ses droits d’administrateur, voilà qu’Organ, une jeune aventurière de rang S, vient lui demander son aide pour vaincre un sure démon nommé Belphégor…
Demon Lord, Retry! R reprend l’adaptation du mild novel éponyme exactement là où la série précédente l’a laissée ! On y retrouve avec plaisir la même galerie de personnages déjantés et attachants, tandis que de nouvelles têtes rejoignent Hakuto dans sa quête et que le mystère de sa présence en ce monde s’éclaircit petit à petit…

Sources : le compte X de Kurone Kanzaki by way of Yaraon!

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here